La Sagrada Familia : en 2026 ?


La Sagrada Familia, la principale attraction touristique de Barcelone, est l'oeuvre du grand architecte Antoni Gaudi. De 1882 à 1926, année de sa mort, Gaudi a travaillé avec acharnement pour ériger ce monument. Conscient qu'il ne pourrait jamais achever son oeuvre, l'architecte catalan avait laissé des maquettes et des plans, dont la plus grande partie a disparu dans un incendie au cours de la Guerre civile espagnole (1936-39). À cause de cet incendie auquel se sont ajoutées des difficultés techniques et de financement, le chantier a été arrêté pendant des décennies. Les autorités ont par la suite décidé de reprendre les travaux et la Sagrada Familia devrait être achevée en 2026, un siècle après la mort de Gaudi. 


Eugenia Grondona Unsplash

Le site s’étendra sur 4 500 mètres carrés et pourra accueillir 14 000 personnes. Il comprendra 18 tours, cinq nefs, un déambulatoire extérieur et trois façades. Ces dernières représentent trois étapes de la vie du Christ : la Nativité, la Passion et la Gloire.



La vidéo de 1:35 minute explique les travaux en cours et présente l’édifice tel que nous pourrons le voir, espérons-le, en 2026.





Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sagrada_Familia


10/2020






© 2020 par Histoire & Culture Tous droits réservés. Politique de confidentialité.