Chichen Itza - Une incursion dans l'histoire du Mexique


Chichen Itza est une ancienne ville maya située dans la péninsule du Yucatan. Certains pans de son histoire demeurent une énigme encore aujourd'hui. Certains disent qu'elle fut le principal centre religieux du Yucatan au 10e siècle.


La légende veut qu'à la fin du 10e siècle, Chichen Itza a été occupée par les Toltèques qui ont amené de nombreuses innovations architecturales au site. L'édifice le plus important du site est une grande pyramide en terrasses. L’orientation et la construction de la pyramide font en sorte qu'au printemps et à l'automne, le soleil produit avec les arêtes de la pyramide des ombres qui simulent de longs serpents descendant les marches.


L'observatoire (également appelé caracol ou escargot en espagnol) fait face à la grande pyramide et permettait aux Mayas d’étudier le mouvement des étoiles dont ils avaient une connaissance très précise. Il permet aussi de voir la planète Vénus attribuée au dieu Kukulcan (dieu principal maya). Le site comprend également le temple des guerriers.


La dernière campagne de restauration de Chichen Itza a débuté en 2011 et se poursuit à l'heure actuelle. Chichen Itza n'a pas encore livré tous ses secrets.




Chichen Itza, l’un des sites les plus visités au Yucatan. La vidéo de 2:16 minutes survole les principaux bâtiments.


Source : Chichen Itza - Wikipédia


11/2020





© 2020 par Histoire & Culture Tous droits réservés. Politique de confidentialité.