Le monastère de Xuankong - Suspendu à 50 m de hauteur


Le monastère de Xuankong en Chine

Le monastère de Xuankong aurait été construit au 5e siècle apr. J.-C. sous la dynastie des Wei du Nord (386-534). Accroché à la paroi d'une montagne à 50 m de hauteur, il surprend les visiteurs ébahis devant cet emplacement unique.


Ce temple se trouve près de la ville de Datong à plus de 400 km à l'ouest de Pékin. Il est suspendu à l'une des cinq montagnes sacrées taoïstes de Chine pour le protéger de la crue des eaux. Au fil des ans, il a nécessité de nombreuses rénovations et agrandissements.


Le site comprend 40 pavillons reliés par d'étroites passerelles, couloirs et escaliers. Il est soutenu par des piliers en bois. Après avoir affronté leur peur des hauteurs, les visiteurs peuvent contempler la vue sur la vallée. À l'intérieur des salles, ils peuvent admirer la collection de 80 statues en bronze, en fer, en terre cuite et en pierre. On y trouve côte à côte des sculptures de Lao-Tseu, Confucius et Sakyamuni, les fondateurs des trois principales religions de la Chine, soit le taoïsme, le confucianisme et le bouddhisme.



La vidéo de 2:16 minutes vous amène sur le site à flanc de montagne.


Source : voyageschine.com


Photo : Snowscat- Unsplash

11/2020

© 2020 par Histoire & Culture Tous droits réservés. Politique de confidentialité.